En-Contact Magazine

Le bottin du service & de l’expérience client, édition 2021

La 3ème édition du Bottin du service et de l’expérience client est disponible, utile, et aussi indispensable que les ex-Pages Jaunes.

Edité par Malpaso-Radio Caroline Média, la société qui édite également le magazine En-Contact, le Bottin du service et de l’expérience client, recense, classés dans 18 catégories homogènes, les 840 éditeurs, prestataires ou consultants spécialisés et installés en France qui permettent de hausser son niveau de jeu sur le CRM, l’omni-canal, le service personnalisé ou bien encore l’automatisation du service client.

Il est disponible en version papier, sur abonnement uniquement*. Une version premium comporte également un service d’assistance, qui permet d’être accompagné dans la recherche de prestataire. Comme l’indique son éditeur, Manuel Jacquinet, le sujet n’est pas de savoir s’il faut s’équiper d’un CRM ou d’un callbot ou de QR Code par exemple pour diminuer la file d’attente au moment du paiement de sa note de restaurant ou d’hôtel, mais de savoir si Salesforce ou Adobe ont des concurrents. Et si certaines options sont accessibles, en véritable mode Saas, sans intervention d’un intégrateur, par exemple. Ou bien encore si la reconnaissance vocale peut fonctionner sans les outils de Google ou d’AWS. Bertin IT par exemple, est-il le bon choix pour réaliser du speech to text sécurisé, fiable, en langue française ?

*le Bottin du service client a été édité pour la 1ère fois en 2007 sous l’intitulé : le Who’s Who des centres d’appels et du CRM. L’édition 2021 est insérée dans le numéro 121 du magazine En-Contact. Un non abonné au magazine peut le commander, en s’abonnant au magazine.

Découvrez Le Bottin du service et de l’expérience client, édition 2021

Pour le commander, c’est ici : 140 euros, disponible uniquement aux abonnés d’En-Contact.


 

N°118

Dans ce dernier numéro de l’année, le magazine En-Contact (dédié aux centres d’appels, à l’expérience client et aux plateformes digitales) dévoile son TOP 22 des entreprises qui permettent d’améliorer les ventes en ligne et les parcours clients : de Absys à Zaion en passant par Diabolocom, tous ceux avec lesquels prendre contact.

Mais également, quelques infos factuelles sur Solutions 30, une société fournisseur de Enedis, HP, et qui est très chahutée.

 


 

Le bottin du service & de l’expérience client

Le seul guide qui recense les 430 prestataires, éditeurs et spécialistes installés en France qui aide les entreprises à soigner leur service ou l’expérience client (ceux-ci sont référencés dans 14 catégories homogènes). Édité pour la deuxième fois en juillet 2020, il est encarté dans le N°116 du magazine En-Contact et complété par un opus 2, qui comprend une sélection des 14 champions français de cette liste (parution en septembre 2020).

1• Mesure
AB testing, feed-back management, survey, boitiers connectés, mystery shopping, retail execution.
C’est une des catégories les plus denses et fournies. Normal : comment mesurer que l’expérience client est délivrée, en magasins, sur le site web, grâce à l’engagement des équipes etc est bien une question clé ; choisir le bon stéthoscope pour évaluer ceci est délicat.
2• Conseil
Cabinets et sociétés de conseil en relation et expérience client : de l’intégrateur à la petite mais innovante société de formation en traitement des réclamations ou des incivilités, le scope est large. CGI, Sia Partners ou Gobeyond (filiale de Webhelp)? L’Académie du Service ou EffiCRM (des prestataires de formation) ? 3 tableaux dans cette catégorie pour différencier les conseils en stratégie, les spécialistes de la formation et du recrutement et les intégrateurs technologique.
3• Quality Monitoring (All rtp, Assmann, Nice, Verint, etc.)
4• Plateformes Cloud pour centres d’appels, omnicanal.
5• Permanence et accueil téléphonique
6• CRM / Commerce Unifié.
Éditeurs et plateformes logicielles de CRM (easiware, Oracle, Proximis, Salesforce, Zendesk, Wynd, etc.)
7• Attente et planification
Solutions de gestion de l’attente et de planification pour centres d’appels et autres univers (Esii, Holydis, Qmatic, etc.)
8• Paiement
Solutions de paiement, logiciels, boitiers (Payplug, Slimpay, Stripe, Voxpay, Sumup etc.)
9• Les callbots, qui viennent de s’imposer durant la crise du Covid-19 comme des outils incroyables pour soulager avec efficacité les plateaux téléphoniques.
10• BPO et RPA
Prestataires et éditeurs (Docapost, Jouve, Comdata, UiPath, Tessi…)
11• Top 80 Prestataires
Prestataires français de centres d’appels et de BPO.
12• Top 14 Prestataires
Prestataires mondiaux de centres d’appels et de BPO (Comdata, Concentrix, Majorel, Sitel, Teleperformance, Webhelp, etc.)

Plus : l’annuaire général des sociétés mentionnées.